• Neurosciences et PNL

    L'intérêt que j'ai toujours eu pour les neurosciences, conjugué à cette intuition que j'ai toujours eu par rapport à notre système éducatif à savoir qu'il est complétement inefficace voir même néfaste pour l'intelligence, tout complotisme mis à part, m'a amené à m'intéresser à nouveau au monde de la PNL, et au marketing par glissement. Ceux qui se sont mis en marche et qui se sont mis à appliquer les différentes choses enseignées par les méthodes de développement personnel se rendent compte que leur perception des choses a progressé,  leur niveau de conscience a évolué, et ils ont gagner en possibilité d'agir sur leur environnement. C'est la connaissance du fonctionnement intime de notre cerveau qui permet de telles choses, et en vérité les titres racoleurs des livres qui promettent de devenir riche en moins d'un mois,  par exemple, ne sont pas si malhonnêtes qu'on le croit finalement. Je pense, j'en ai même l'intime intuition, qu'il existe des connaissances qui recèlent un incroyable potentiel d'augmentation de la puissance mentale pour n'importe qui.

    Je recommande de s'intéresser à ces domaines, le développement personnel, la programmation neurolinguistique, la PNL comme on dis. Il ne faut surtout pas sous estimer ce que cela peut apporter dans une vie, et ceci à n'importe quel âge.

    Il y a tant de choses importantes à connaitre et la bonne nouvelle c'est que ce sont surtout des choses qui nous concernent intimement. Imaginez ce que ça peut apporter de connaitre le mode d'emploi de son propre cerveau. Je rappelle que même à l'école on ne nous a jamais expliqué comment marche notre cerveau, et surtout appris à l'utiliser au mieux ! Quel gachis incroyable d'intelligences diverses et multiples notre système éducatif produit à tour de bras quand on y pense. Pourquoi notre système éducatif me donne l'impression d'être devenu une machine à détruire l'intelligence naturelle des enfants ?

    Croyez-moi celui qui cherche à développer son mental, celui qui a la volonté de devenir une meilleure version de lui même, parce que c'est l'effet que cela procure en fin de compte, et bien oui bien sûr que ça fonctionne. Il ne faut surtout pas se dire qu'on est trop bête, c'est à cause de ça que la plupart des gens évoluent pas intellectuellement, c'est une croyance limitante extrêmement répandue dans ce qu'on appelle le petit peuple, dont nous faisons partie.  Le pire, que la plupart ne savent pas, c'est que cela est très facile car on est plus dans les choses ennuyeuses qu'on a tous vécu à l'école, mais on est plutôt dans une sorte de quête pour découvrir nos propres passions, et cela change tout !

     

    « Un puissant cerveau mais malheureusement livré sans mode d'emploiBillet du lundi 26 Novembre 2018 »
    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :