•  Un homme célibataire de 49 ans technicien dans une entreprise depuis plus de 20 ans, sans histoires, sans aucun antécédent judiciaire d'aucune sorte, il reçoit une convocation pour être entendu par les services de police de sa ville le 19/09/2023. Il s'agit de la brigade qui s'occupe des atteintes à la personne. Cette convocation n'indique pas le motif de la convocation, et la personne contacte un avocat pour en savoir plus.  L'avocat passe un coup de fil au commissariat pour en savoir plus mais n'obtient aucune information sauf que la personne doit penser à prendre des affaires car elle sera mise d'office en garde à vue dès son arrivée.

    La personne s'est rendue à la convocation et  y a appris qu'une plainte pour viol avait été déposée à son encontre, 2 viols selon elle dont un qui remonterait à 2 ou 3 ans. La personne que nous nommerons P pour plus de facilité, donc accusée de viol, sort de cette convocation après avoir été entendue vers 16h, la convocation était pour 10h le matin, il n'a donc pas eu une longue garde à vue. Le lendemain il devait se rendre, toujours dans le cadre de cette affaire à une convocation devant un psychologue, donc le 20/09/2023. 

    Le lendemain, dans la journée il se donne la mort. le 21/09/2023. Alertés par sa petite amie à qui il ne répondait plus à ses appels, les services de police ont découvert son corps inanimé dans la maison qu'il venait d'acquérir et qu'il retapait pour mettre en location. Il s'y était donné la mort.

    Il avait laissé une lettre dans laquelle il expliquait qu'il ne pouvait pas supporter que les gens puissent penser de lui que c'était un violeur, malgré le fait qu'il était innocent et qu'il le clamait dans cette lettre en s'adressant à sa maman. Il lui demandait de laver son honneur, et de faire la vérité sur cette affaire diffamante.

    Je connaissais personnellement P, c'était mon ami, je donnerais mon âme au diable si il avait quelque chose à voir avec ces accusations. En plus d'être mon ami il était aussi mon collègue, juste à un mètre de moi depuis plus de 20 ans ! Nous allions en vacances ensemble depuis 3 années consécutives, il m'invitait une semaine dans son mobile home gratuitement à chaque fois. Je le connaissais vraiment très bien, et il n'était pas quelqu'un qui viole une femme, il était tout le contraire. Il vouait une grande admiration aux femmes, il avait un grand respect pour elles. 

    Il n'a pas supporté la violence de cette accusation, il n'a pas supporté d'être accusé à tort, il se voyait déjà convoqué par la police à chaque fois qu'un viol se produirais dans la région, et que les gens le regarderait comme un monstre. Que le mal était fait, qu'il en resterait toujours quelque chose dans l'esprit des gens, comme un doute, il se sentait salit comme pour toujours !

    Et dieu sait qu'il s'agissait d'une personne de valeur, un travailleur, une personne qui avait sans arrêt des projets, quelqu'un avec des valeurs morales un cran bien au dessus des miennes. Un honnête homme qui n'aspirait qu'a rencontrer une femme pour s'épanouir avec elle. Et tout cela s'est retrouvé anéanti à cause d'un système qui a arrêté de traiter les gens comme des innocents à priori mais comme des coupables !

    A cause d'une femme, éconduite ? Qui avait des vues sur lui ? Ceux qui connaissaient P le savent, ce sont des accusations diffamatoires totalement  infondées !

    La famille de P m'a raconté que l'avocate de P lui avait dit que l'affaire allait être difficile car la partie adverse avait pris une ténor du barreau comme avocat ! Autant dire qu'il y a pas de justice, seul compte votre éloquence et les effets de veste !

    La famille de P attaque la plaignante pour accusations diffamatoires.

     

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique