• A mon ami Peter

    A mon ami Peter

     

    Saint Aygulf, août 2022, à notre petite terrasse habituelle où l'on mangeait souvent l'année précédente, la première année ou tu m'as invité 

  • Salut mon ami Peter, 

    j'ai bcp de choses a te raconter, tout d'abord la voiture ça y est j'ai enfin trouver la perle rare, soit une voiture classe, qui est dans un super état, pas trop âgée et surtout pas trop chère. Et je crois que j'ai eu le jack pot avec la skoda octavia, elle est belle, tout est nickel, et elle m"a couté que 7000 €

    La seconde news c'est ma petite sœur qui est encore en vie après avoir donné naissance à son second enfant. Et ça c'est la meilleure news de l'année pour moi.

    La troisième c'est le petit frère qui a repris contact avec moi, il m'envoie un message de rupture (truc de dingue !!! lol) il dit qu'ia son goût je manifeste pas assez d'enthousiasme, pas assez de volonté, à passer du temps avec lui, aller passer la soirée chez lui par exemple. bon dans un sens il a pas tort, je me vois pas passer du temps avec lui tout les week end, c'est clair, mais lui tu comprends il croyait qu'on allait avoir de suite une relation plus fraternelle comme il dit, qu'on échangerait plus ... Il pensait trouver un compagnon, un complice, ok tout ça je le donnais déjà, mais non en fait c'est pas ça, il voulait ma présence physique. Un peu comme les gosses de riches qui ont pas de copains et dont les parents font venir des gosses exprès pour le gamin, et puis quand le gosse il voit les autres gamin jouer ensembles et pas s'occuper de lui alors il pète un câble et fout tout le monde dehors. Tu vois que le gars est fixé sur sa personne Tu vois ce genre de choses me parait d'autant plus louche qu'il avait peur de me parler au téléphone, il voulait que parler par sms, ou par messages enregistrés, vachement fraternel en effet comme comportement, ça fait même un peu flipper carrément, le gars a peur de parler au téléphone avec toi et il te reproche de pas communiquer avec lui. Dés le début je lui ai proposé qu'on se téléphone, mais il était sois disant pas prêt, qu'il voulait prendre son  temps !  Je crois aussi qu'il a un problème, dans un sens c'est mieux qu'il parte tout seul, j'ai pas besoin de trucs comme ça dans ma vie, que dieu m'en préserve. Qu'il se barre ailleurs avec ses problèmes d'adolescent, j'ai pas envie de perdre mon temps à l'écouter chialer sur sa pauvre petite personne. Les chialeuses c'est bon, moi aussi j'ai pas eu une vie de rêve et je vais pas emmerder les autres avec mes trucs. J'ai fait le boulot moi pour sortir de tout ça et prendre du recul, c'est pas pour jouer au psy pour un autre, qu'il se démerde comme les autres. Putain mon père il aurait pété de rire de voir un truc pareil, puis après il aurait chialé de voir à quel point son dernier gosse est un demeuré, un nunuche, une chochotte comme on dis. Cette réaction de gros débile pour moi c'est incroyable, j'avais cru qu'il était intelligent pourtant, disons même un peu plus évolué que la moyenne, faut croire que sa calvitie a rien a voir avec le QI, quand j'ai lu son message je me suis dit attend je rêve pas ? Tellement le truc pour moi est complétement hors sujet, mais surtout qu'il ne correspond absolument pas avec une personne spirituellement éveillée, que j'avais espéré trouver chez lui. Ou au moins j'avais espéré trouver chez lui des signes qui me montre qu'il a des capacités pour évoluer spirituellement, ce n'est pas le cas et s'il y en a des biens cachés on le saura jamais.

    C'est triste c'est quelqu'un que j'aurais aimé connaitre, mais vu son caca nerveux on va dire que l'adage est bien vrai, on ne choisit pas sa famille et qu'il y a des cons comme partout ailleurs. 

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Salut Peter, ce soir c'est le soir du réveillon de Noël.

    Normalement tous les gens sont heureux en cette période, tous sauf ceux qui viennent de perdre un proche, comme moi, ta famille, tes très nombreux amis ....

    Ce sera un Noël particulier pour tout ces gens, un Noël qu'on aimerait qu'il nous redonne notre joie d'enfant, ce bonheur de chaque instant.

    La magie de Noël s'est un peu éteinte à nos yeux, faisons au mieux pour les enfants, ils seront à nos places bien assez vite.

    Nous sommes encore si prés de ton départ, c'est difficile tu occupes encore beaucoup nos pensées à tous, surtout ceux qui t'invitaient régulièrement chez eux en cette période pour partager leur repas et être ensemble le temps d'une soirée.

    Je reste persuadé que ton geste ne venait pas complétement que de toi, le système a une grande part de responsabilité, cela n'aurait jamais du se passer ainsi.

    Ton geste est une anomalie pour moi, une chose qui ne devait pas se produire, une chose improbable, totalement anormale.

    A bientôt mon ami, tout la haut !

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • J'ai eu une notif de Facebook ce matin m'annonçant que demain c'était ton anniversaire

    Tu aurais eu 50 ans demain !.

    J'ai eu mon diplôme moi aussi, plus mon IPad et le chèque.  Remis par le big boss, Kaï, l'autre, le Mika il est partie voir le père Noël en Laponie

    On va essayer de passer de bonnes fêtes, espérons qu'il n'y aura pas de malheur pendant ce moment.

     

     

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Nous sommes le dimanche 12 novembre 2023 déjà, bientôt trois mois auront passé depuis ton départ, c'est comme si c'était avant hier !

    Les vendredis après midi où tu arrivais en guenilles de travail, au pot de 17h ne sont plus les mêmes. Ce dernier vendredi, Timothé m'a avoué avoir rêvé de toi une fois, et m'expliqua qu'il pensait que c'est une création du cerveau pour aider à passer le cap, adoucir la douleur. Tes 2 petits protégés n'avaient probablement jamais vécu un choc émotionnel d'une telle intensité de toute leur courte vie. On peut dire qu'il ne t'oublieront jamais, comme ils n'oublieront jamais ce lundi noir, ce jour de la mauvaise nouvelle. La vie prend de drôles de chemins parfois, qui aurait cru un jour qu'une telle chose se produise avec toi.

    J'essaye de compenser en gardant le contact avec ton frère, il est cool, tu as un super frangin. 

    Ta mère est empêtrée dans les papiers, les administrations, les procédures, et les fonctionnaires qui trainent les pieds. 

    Je reste persuadé que la mort du corps n'est qu'un passage, que l'esprit, la conscience, passe dans une autre gamme de vibrations. Pour cette raison je pense qu'on sera amenés à se revoir à nouveau. 

    Allez mon pote Tchusss !

     

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour mon ami, 

    Aujourd'hui on est jeudi, c'est devenu un jour très particulier, trop particulier, de la semaine pour moi. Ce jeudi où je ne savais pas, ce jeudi où tu as franchi le pas, ce jeudi noir et maudit, ce jour de trop, ce jour qui n'aurait jamais dû se lever.

    J'aurais tellement souhaité être quelqu'un d'autre, quelqu'un qui t'aurait rencontré ce jour précis et qui t'aurais dit les mots magiques qui auraient fait que rien ne se passe.

    J'ai pas pu changer ce jour, j'ai pas pu changer le destin, j'aurais dû faire la différence, j'aurais dû être celui qui fait pencher la balance du bon côté, je m'en veux de ne pas avoir été là ! J'aurais tellement voulu être la main qui te tient, la main qui te retient, cette main solide qui ne lâche pas, jamais, tout comme tu l'as été pour moi. 

    Ce type de douleur ne s'efface pas si facilement, tu va rejoindre toutes ces magnifiques âmes que j'ai perdues, mes véritables amis, ma famille, mes animaux, mes chats. Ceux qui, à chaque fois que je me retrouve seul, sont là avec moi, ceux qui m'accompagnent pour toujours à chaque respiration.

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • C'est une bien triste journée, beaucoup pensent à ceux qu'ils ont perdu, vont fleurir les tombes. Moi bien sûr je ne peux pas m'empêcher de penser à toi mon ami, au fait que tu ne sois plus en vie, que tu ne vieilliras pas auprès de ta copine, que tu ne réaliseras plus aucun de tes nombreux projets. Ce van aménagé dont tu rêvais car tu te disais que St Aygulf durerait pas, tu ne le feras jamais. 

    C'est drôle mais ton suicide a fait que je me suis rapproché de plusieurs personnes, des personnes dont tu me disais du bien. D'abord Geoffrey, je lui ai longuement parlé, expliqué les raisons de ton geste, lui ai raconté que tu me parlais souvent de lui, et de ce fait je te remplace un peu auprès de lui, la dernière fois je lui ai demandé comment son van avançait, il m'a montré des photos, c'est vraiment un mec sympathique. D'ailleurs si je vais quand même à cette saint Eloi, je vais juste à la soirée, c'est surtout à cause des gars comme lui que j'apprécie et qui t'appréciaient beaucoup. Je n'ai pas trop envie d'aller à ces activités de l'après midi, j'ai pas envie de croiser l'autre nain de toulouse, saucisse man, il me debecte je vais le frapper un jour ! 

    Je n'ai pas revu ton frère, je sais qu'il repart aujourd'hui, bien entendu tu me connais je n'ai pas pu m'empêcher de lui balancer une ou deux vidéos sur les dangers du vax, ton frère est intelligent il a bien compris il se fera plus avoir. Bon mauvaise nouvelle, par contre ton père lui il y est allé tête baissée surtout que son médecin lui a conseiller de reprendre une dose. Incroyable, après tout ce qui circule, tout se qui se dit que des gens croient encore ce narratif covid ! Il était là d'ailleurs à ton enterrement, sa femme et son dernier fils aussi, ils étaient tous là. J'y ai aperçu ton demi frère d'ailleurs, bien gras.

    Tiens je suis en train d'arrêter le tabac tout doucement, je me suis remis à la clop électronique, ce qui est nouveau c'est que j'ai pris du sel de nicotine, ça passe plus vite dans le sang, tu as moins envie de tirer sur la machine.

    Tu sais au travail ça va être compliqué sans ton apport, là en ce moment ça se passe bien car il n'y a pas beaucoup de travail, mais dés que le business va reprendre là ça va être chaud. Je me demande si je devrais pas demander pour m'installer à ta place, pour casser cette habitude que j'ai à regarder ta place vide juste à côté de moi. 

    Pour le boulot j'ai remarquer que je m'ennuyais beaucoup plus qu'avant, les journées sont longues malgré la coupure du midi, je devrais raccourcir le temps de repas et terminer plus tôt.

    En ce moment je regarde pour changer de voiture, mais j'hésite, sans garage je peux pas prendre une voiture trop belle. Donc je dois être raisonnable mais en même temps il me faut une bagnole potable et fiable, pour ça une occasion qui a déjà plusieurs années, qui ne fait pas frime, devrait être privilégier, un truc passe partout comme une dacia.

    Allez mon pote je te laisse à tes occupations celestes lol, tu as du leur amener un peu de fraicheur là haut non ? J'imagine que tu les fait rire à en mourir, oups pardon pour la blague de mauvais humour, allez comme tu disais tchusssss ! 

    A bientôt mon pote

     

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Lettre posthume à un ami,

    Encore affecté par la violence de cette nouvelle que j'ai eu ce vendredi 22 Septembre 2023 autour de 19h00, par le coup de fil de ton frère Michael, qui venait, lui même, juste d'être appelé par la police à ton sujet. Tu nous as mis un sacré coup, et tu nous a fait éprouver un moment vraiment très difficile, tout comme ont pu l'être ces derniers jours pour toi, j'imagine ceux où tu as dû affronter quelque chose que tu as voulu tout porter seul. Mon ami, tu le sais, pour moi je sais qui tu es et qui tu n'es pas, et ton absence de nos vies laisse un grand vide à combler. J'ai eu la chance de connaitre ton frère, et maintenant ta maman aussi, elle dont tu parlais si souvent. Je ferais tout pour garder le contact avec eux, et pour ainsi maintenir ce lien avec toi, à travers ceux qui comptaient tant à tes yeux. J'aurais aimé connaitre tes amis, j'essayais de mettre des prénoms sur tout ces visages sur la parvis de l'église après la cérémonie, mais je n'ai pas osé aller vers eux, ce n'était pas le meilleur endroit, ni le moment. Je regrette que tu n'ai pas pu me dire qui était cette jeune et jolie femme brune qui semblait faire partie de ta famille proche, elle restera la fille mystère de ce jour qui t'était consacré. Ton départ de ce monde n'est pas ta disparition, il ne tient qu'a nous de te faire revivre à travers nos pensées, dans les miennes tu y seras très présent, sois en assuré. Je sais que ta maman et ton frère sont en ce moment même en train d'exécuter tes dernières volontés, celles qui parlent de ton honneur.  J'ai parlé de toi à certaines personnes, ce sont les personnes qui comptaient à tes yeux et dont tu me parlais en vacances, ils avaient besoin de comprendre ton geste, ils ont été soulagés de comprendre pourquoi tu avais fait cela, mais en même temps ils sont déçus, déçus que la confiance qu'ils avaient en toi n'ai pas suffit à te garder ici. Ils m'on tous dit qu'il ne croyaient absolument pas que tu sois capable de pareilles choses. Tu ne le sais peut être pas mais le jour de l'annonce de ton décès, je suis arrivé quelques minutes après je venais de passer voir ton frère et ta mère, en entrant dans l'usine je n'ai croisé que des gens profondément ébranlés, tous pleuraient devant leur ordi, tu peux te dire qu'il y en a un qui tenait beaucoup à toi aussi, c'est Vincent. Je n'ai jamais vu tout ces gens dans un tel état de détresse. Nos deux petits derniers étaient aussi en larme, incapables de travailler pendant un moment, Baptiste était triste comme tout, Timothée pareil, crois moi tout le monde avait les yeux rouges et le cœur gros. 

    Aujourd'hui la vie à repris son cours, sans toi, mais ta présence est toujours perceptible, et on sent bien que les rires qui ont repris sonnent parfois un peu culpabilisateurs, un peu déplacés, car nous sommes toujours en deuil. 

    Je t'avais déjà dit que tu étais une des raisons principales qui faisait que je venais au travail avec plaisir, avoir cette complicité avec toi dans ce monde du travail où nous nous serrions les coudes, était salvateur. Depuis chaque jour où je m'y rends n'a plus la même saveur. Il faudra du temps avant que je trouve quelqu'un a qui je puisse donner à nouveau ma confiance comme je l'ai fait avec toi. 

    J'espère que tout ce qu'on dit sur le monde après la mort est vrai, et que ton esprit est toujours là sous une autre forme, dans une autre gamme de fréquences, et que tu n'hésiteras pas à venir me voir.

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Nous sommes le samedi 28 octobre 2023

    Peter avait 49 ans, il était mon ami. Ce 21 septembre 2023 il a mis fin à ses jours. Je vais créer ici un endroit pour lui, un endroit qui lui est dédié, un endroit où je pourrais penser à lui, lui parler. La mort brutale d'un ami qui se suicide est vraiment une chose très violente. Une chose qui vous emporte avec elle et ne vous laisse guère le choix, il faut l'accepter. Au début c'est difficile, Peter, nos discussions, tout était encore trop frais, bien trop violent oui je l'ai déjà dit mais je tient à insister sur ce terme, violent, car cela l'est immensément.

    Un peu plus qu'un mois que tu es parti my friend !

     

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique