• Capillothérapie

    Ceux qui sont doté d'intelligence comprendront immédiatement l'intérêt de s'intéresser à ce qui permet d'amener le sang à chaque organe, chaque muscle, chaque partie du corps, les capillaires qui représentent 80% de la circulation sanguine. 

    ..."En chauffant le foie, en augmentant la température du sang dans les lacs sanguins du foie et de la rate, nous activons la circulation dans les capillaires hépatiques et spléniques et nous arrivons à augmenter le volume de sang circulant.
    L’apport de l’énergie thermique, calorifique, diminue les besoins alimentaires.” Il ajoute : “Cette opération simple si peu coûteuse appliquée systématiquement pendant des mois, des années, est d’une valeur préventive inestimable.
    Après deux, trois, voire quatre semaines de cette simple thérapeutique, le diaphragme commence à être débloqué, ses mouvements deviennent plus amples, plus forts.
    La respiration, la circulation, la nutrition générale sont améliorées au profit de l’organisme.
    Je ne connais pas une médication plus simple, plus profonde et plus efficace que l’application de la bouillotte sur la région du foie.
    On lave tous les jours son visage, ses mains, il faut aussi, tous les jours, laver le foie. Chauffez le foie, si vous voulez vivre plus longtemps et être moins souvent malade.”
    Docteur Alexandre Dr Salmanoff

    "La question n'est pas de trouver un traitement pour une maladie bien définie, mais de restaurer le corps endommagé du patient, indépendamment du diagnostic. La raison de ces anomalies fonctionnelles réside surtout dans les capillaires. Les traitements actuels négligent l’importance du travail des capillaires où 80% du sang circule pour approvisionner dans la profondeur, les organes et les tissus. La conservation et le bon fonctionnement des capillaires doit être la base de la médecine future".

     

     "Le Dr. Alexandre Salmanoff a été le premier à établir les relations directes entre le vieillissement et la circulation capillaire. La recherche en médecine ne s’intéresse pas à cette question, elle ne fait pas l’objet d’études, alors qu’elle est capitale. On connaît plutôt le système circulatoire majeur, celui des veines et des artères, alors que le système capillaire qui irrigue notre corps tout entier et contient 80% de la masse sanguine est tout simplement ignoré. Salmanoff l’a étudié, décrit et utilisé sur des très nombreuses pathologies : ce système est comparable à une pelote de cheveux creux, longue de 100.000 km, c’est-à-dire l’équivalent du tour de la terre ! Ces micro tuyaux sont tellement fins qu’un seul globule rouge ne peut passer à la fois, et encore, en s’aplatissant… Ce n’est pas le cœur qui est directement responsable de cette irrigation car il n’assure que la circulation principale.  

    Alors, comment la progression capillaire peut-elle se faire ? Et bien simplement par un mécanisme péristaltique commandé par le système nerveux parasympathique – (comme pour l’intestin). Des dizaines de milliers de capillaires offrent aux cellules de proximité l'oxygène et tous les nutriments dont elles ont besoin, tout en évacuant les toxines et les déchets. Si les capillaires sont endommagés ou colmatés, le flux sanguin se trouve ralenti, voire stoppé, les cellules sont alors affamées, assoiffées et en hypoxie par manque d’oxygène. Cela conduit à la mort cellulaire et à la dégénérescence. 

    Sachez qu’à l’âge de la retraite, il ne reste chez beaucoup de personnes, en moyenne que 40% de leur réseau capillaire fonctionnel. C’est cela, vieillir ! Ce phénomène se répartit inégalement dans le corps. Le génie de Salmanoff est d’avoir repéré ce mécanisme et d’avoir imaginé comment relancer cette circulation pour éviter la sclérose. D’ailleurs il se l’est appliqué à lui-même et est mort à 90 ans, en santé si l’on peut dire."

     

    Son concept de base : Il existe deux systèmes circulatoires sanguins

     

    le système cardio-vasculaire bien connu avec son retour veineux ? grosses tuyauteries pulsées par le c?ur mais qui ne représente que 20% de la circulation générale

     

    le système capillaire constitué de 100 000 km de micro-tuyaux fins comme des cheveux, un réseau de distribution destiné à alimenter au porte à porte chaque cellule ; il assure 80% de la circulation. Ce système doté de pouvoirs de contraction, de dilatation et de péristaltisme, délaissé de la médecine officielle est pourtant la réponse à la plupart des morbidités non résolues jusqu’ici quand il se stase, s’encrasse et se bouche.

     

     

    Selon le Dr Salmanoff, il est courant que des septuagénaires ne possèdent plus en état de fonctionnement que 30 à 40% de leur réseau capillaire valide, ce qui est pour lui la première cause de dégénérescence. Notons qu’il est clair que lorsque les gros tuyaux se bouchent (athérosclérose), il y a longtemps que les petits tuyaux sont colmatés (logique de plombier).

  • 12/11/2024 - Le docteur Salmanoff 1875-1964

    Cette personne a contribué à apporter quelque chose de magique à l'humanité, un don inestimable, la connaissance, pour tous, d'un des principes fondamentaux de la santé, la circulation des fluides et leur point faible, et les moyens simples pour agir dessus.

    Vous connaissez la méthode ? Celle pour résoudre un problème ? Vous remontez les causes, vous remontez  au maximum afin de trouver la cause des causes. Et vous savez que si vous vous occupez de la cause des causes cela réglera tout ce qui vient après. Je pense que cela a été l'idée générale qui a guidé toute la vie du docteur Salmanoff. Pour lui toute notre santé reposait en grande partie sur un simple problème de canalisations, un simple problème de circulation de fluides divers dans des conduits divers. Il avait compris le rôle crucial qu'avait notre système circulatoire, dynamique de nos fluides. Une vision un peu mécanique de la santé, mais néanmoins très pertinente, car il apparait évident qu'il s'agit du système le plus important du corps, le système circulatoire, et que son point faible, par où arrivent les défaillances, ce sont les plus fins tuyaux, ceux qui amènent le sang à chaque organe, ceux qui irriguent au final chaque muscle, chaque tissu, et qui représentent 80% de la circulation sanguine. 

    Ce grand docteur avait tout compris, et grâce à cela il a sauvé de nombreuses vies. Ses fameux bains à la térébenthine étaient fameux et réputés, et utilisés avec grand succès dans les hôpitaux français.

    http://zalmanovinfo.ru/index2.php?pg=0&lg=fr

    https://www.ateliers-bien-etre.fr/pdf/Avismicheldognabainssalmanov.pdf

    https://www.acteur-nature.com/les-actualites/le-fantastique-pouvoir-dauto-guerison-de-la-methode-du-docteur-salmanoff.html

     

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Vidéo très intéressante, bourrée de trucs sympas à connaitre pour apprendre à se soigner sans médicament, juste en faisant circuler nos fluides internes. Vous y apprendrez comment activer la filtration du sang en appliquant du chaud sur le foie.

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique