• Neurosciences

    Les neurosciences et leurs découvertes récentes sont en train de changer notre monde à une vitesse vertigineuse. L'homme, l'homme de la rue, le monsieur tout le monde, accompagné par ce formidable bond technologique donnant un accès facile a la connaissance et à l'information, qu'est Internet, est en train de subir une poussée évolutive, et d'accéder à un niveau de conscience supérieur.
    Les neuroscience vont nous permettre de beaucoup mieux utiliser notre potentiel ceci grâce à la connaissance du fonctionnement intime du cerveau. Elles vont nous permettre de mieux connaitre l'incroyable "machine" dont nous sommes tous dotés, et ça les retombées sont inestimables !
  • L'intérêt que j'ai toujours eu pour les neurosciences, conjugué à cette intuition que j'ai toujours eu par rapport à notre système éducatif à savoir qu'il est complétement inefficace voir même néfaste pour l'intelligence, tout complotisme mis à part, m'a amené à m'intéresser à nouveau au monde de la PNL, et au marketing par glissement. Ceux qui se sont mis en marche et qui se sont mis à appliquer les différentes choses enseignées par les méthodes de développement personnel se rendent compte que leur perception des choses a progressé,  leur niveau de conscience a évolué, et ils ont gagner en possibilité d'agir sur leur environnement. C'est la connaissance du fonctionnement intime de notre cerveau qui permet de telles choses, et en vérité les titres racoleurs des livres qui promettent de devenir riche en moins d'un mois,  par exemple, ne sont pas si malhonnêtes qu'on le croit finalement. Je pense, j'en ai même l'intime intuition, qu'il existe des connaissances qui recèlent un incroyable potentiel d'augmentation de la puissance mentale pour n'importe qui.

    Je recommande de s'intéresser à ces domaines, le développement personnel, la programmation neurolinguistique, la PNL comme on dis. Il ne faut surtout pas sous estimer ce que cela peut apporter dans une vie, et ceci à n'importe quel âge.

    Il y a tant de choses importantes à connaitre et la bonne nouvelle c'est que ce sont surtout des choses qui nous concernent intimement. Imaginez ce que ça peut apporter de connaitre le mode d'emploi de son propre cerveau. Je rappelle que même à l'école on ne nous a jamais expliqué comment marche notre cerveau, et surtout appris à l'utiliser au mieux ! Quel gachis incroyable d'intelligences diverses et multiples notre système éducatif produit à tour de bras quand on y pense. Pourquoi notre système éducatif me donne l'impression d'être devenu une machine à détruire l'intelligence naturelle des enfants ?

    Croyez-moi celui qui cherche à développer son mental, celui qui a la volonté de devenir une meilleure version de lui même, parce que c'est l'effet que cela procure en fin de compte, et bien oui bien sûr que ça fonctionne. Il ne faut surtout pas se dire qu'on est trop bête, c'est à cause de ça que la plupart des gens évoluent pas intellectuellement, c'est une croyance limitante extrêmement répandue dans ce qu'on appelle le petit peuple, dont nous faisons partie.  Le pire, que la plupart ne savent pas, c'est que cela est très facile car on est plus dans les choses ennuyeuses qu'on a tous vécu à l'école, mais on est plutôt dans une sorte de quête pour découvrir nos propres passions, et cela change tout !

     

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • J'ai toujours pensé de manière intuitive qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans notre système éducatif. En effet on utilise absolument pas le potentiel de l'être humain de la bonne manière, et le plus évident, ce qui saute aux yeux c'est qu'on ne cherche à aucun moment ce qui peut passionner chaque enfant, avant tout le reste. Le moteur de l'être humain c'est sa motivation, sa volonté, et ça se développe uniquement pour ce qu'on aime, ou ce qu'on désire ardemment.

    Notre cerveau est doté d'une très grande puissance à tous points de vue, calculs, raisonnements, visualisation et imagination, mémorisation, cependant la plupart des personnes ne savent pas comment faire pour utiliser leurs fantastiques capacités mentales.

    Moi non plus je n'y croyais pas avant, moi aussi j'avais déjà entendu parler de méthodes de mémorisation qui promettait de réaliser des prouesses en mémorisant une quantité incroyable de choses, mais à vrai dire je n'y croyais que modérément, bien sûr je sais que quand on travaille un sujet on finit par l'apprendre et donc je ne voyais pas trop l'intérêt de connaitre ces méthodes. Cela jusqu’à ce jour ou j'ai compris qu'il existait effectivement des clefs, des informations primordiales sur le fonctionnement du cerveau qui permettent de commencer à l'utiliser d'une nouvelle manière.

    C'est grâce à internet bien sûr que j'ai pu prendre conscience de l'existence de ces connaissances, et tout ce qu'elle pouvait m'apporter. Bien sûr il faut être à l'affut de ce genre de choses, s'y intéresser, ou avoir un pote comme moi qui vous en parle, sinon vous passerez votre vie sans même soupçonner que de telle chose existent. Une fois qu'on sait ce qu'on recherche on avance plus rapidement dans nos recherches.

    Un simple exemple, c'est de savoir que notre cerveau a l'origine s'est surtout développer pour connaitre notre environnement spacial, ou se trouve la bouffe, ou se trouvent les prédateurs, ou se trouve l'eau, ou se trouve le nid, le terrier, la tanière ? Et c'est pour cela qu'il est le plus fort, mémoriser des choses spaciales, comme un trajet qu'on fait régulièrement et qu'on connait par coeur, au point d'ailleurs de pouvoir refaire ce trajet mentalement et visualiser un certain nombre de choses. Et bien ce fait avéré est prouvé par la puissance, que chacun peut expérimenter facilement, de méthodes qui s'appuient justement sur cette puissante mémoire spatiale pour mémoriser de longues listes de choses diverses, et les ressortir ensuite dans un ordre exact.

    Cette méthode puissante est bien connue, elle se nomme la méthode de Loci, ou le palais de la mémoire, elle était déjà utilisée au temps des philosophes grecs, au début de notre ère,  cependant personne ne nous l'a enseigné à l'école, d'ailleurs il semble même que les professeurs eux mêmes méconnaissent ces choses, il faut croire que la baisse des niveaux d'exigence en chute continue depuis les années 60, n'est pas due qu'aux élèves seulement.

    Pour bien comprendre comment ça fonctionne il faut le faire soi même, faites l'expérience, faites une recherche avec google, palais de la mémoire et visionnez quelques vidéos.

     

     

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Ce jeune homme à réaliser l'exploit de faire 3 doctorats différents, il a obtenu le dernier à l'age de 29 ans. Et il est bien placé pour nous parler du cerveau car il en connait un rayon Idriss la dessus, et franchement son langage est simple et tout ce qu'il explique y est très clairement exposé.

    Faites une recherche sur google, vidéos, longues +de 20 mn ... Mots clefs : iDRIIS ABERKANE NEUROSCIENCE BIOMIMETISME

     

    Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique