• 1-1 : Tout découle de là ... L'équilibre acido-basique !

    Un des grands principes qui régissent la vie et qu'il nous faut absolument comprendre pour avoir une vision globale du fonctionnement de notre corps, et ainsi comprendre par soi même comment rester en bonne santé, c'est l'équilibre acido-basique. Notre organisme travaille sans arrêt à empêcher l'acidification de notre corps par tous moyens, et c'est une de ses grandes priorités. L'activité cellulaire normale produit de nombreux résidus acides que notre organisme doit ensuite soit évacuer du corps ( urine, respiration), soit les rendre moins nocifs du point de vue chimique par un apport de minéraux (calcium) ou en les stockant sous forme de graisses.Si votre organisme réussi à tout évacuer c'est très bien, s'il n'y parvient pas c'est là que peuvent prendre leur source les problèmes de santé, à cause bien sûr de cette accumulation d'acides toxiques. Je pense sérieusement, moi aussi, que ce phénomène est la source de la plupart des maladies liées à l'âge telle que le diabète, Alzheimer, la sclérose en plaque, et les différents cancers. Un célèbre médecin en Italie a émit la théorie que l'acidification du corps qui entraine la prolifération et la migration de Candia Albicans vers nos organes serait la cause de la plupart, voir tous les cancers.

    Notre organisme attend donc de nous des apports réguliers d'aliments riches en nutriments capables de combattre notre acidification, il nous faut donc privilégier les aliments alcalins plutôt qu'acides. globalement tout ce qui est acidifiant c'est tout ce qui est raffiné comme le sucre blanc alors que le sucre de canne brut l'est beaucoup moins car il contient encore des minéraux, les céréales industrielles puis tout ce qui est produit animaux, viande, produits laitiers, fromage. Les Fruits, les légumes sont tous alcalinisants, ils combattent tous l'acidification.

    TABLEAU DES ALIMENTS ACIDES ET ALCALINS 

    http://balanced-life-by-celine.blogspot.fr/2013/07/equilibre-acido-basique.html

    http://www.ateliersante.ch/acide-base.htm

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Équilibre_acido-basique

    Votre médecin ne vous en parlera jamais pour la bonne et simple raison qu'il n'a pas été formé pour le faire. Ce pourquoi sont formés les médecins c'est soigner les symptômes des gens qui sont malades, aider les gens qui sont en bonne santé à le rester, c'est pas vraiment leur boulot. D'ailleurs comment feraient-ils vu que les gens en bonne santé ne vont pas souvent les voir. En admettant que st ce que votre médecin s'est un jour intéressé à vos habitudes alimentaires en vous posant des questions précises ? Vous a t-il un jour conseillé de manger plus de ceci et moins de cela ? Et pourtant, comme vous pourrez vous en rendre compte en faisant quelques recherches sur le web c'est quelque chose qui est plus qu'important, plus que primordial. Et une fois qu'on a compris ce principe on voit d'un autre oeil le fonctionnement de l'organisme. Ensuite les autres connaissances vont venir consolider cette base et vous apporter une meilleure compréhension des mécanismes qui régissent votre corps.

    VIDEO 1

     

    VIDEO 2

     

    VIDEO 3

     

    « Pour en finir avec Pasteur - 1Equilibre acido-basique conférence »
    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :