• Allez au boulot les micro-organismes !!! 08-08-2017

    Après une longue période d'inactivité sur ce blog me voici donc revenu, du moins pour un temps, afin d'y écrire pour moi perso d'abord, mais aussi pour partager mes découvertes avec tous ceux qui le souhaiteront car franchement cela en vaut vraiment la chandelle.

    Depuis plusieurs mois déjà je m'intéresse de très près aux micro-organismes qui sont bénéfiques à notre santé, plus globalement ceux qui ne sont pas pathogènes pour les êtres vivants en général. C'est le passage par les probiotiques, suivi par de nombreuses heures passées à racler les tréfonds du net à la pêche aux informations sur ce vaste sujet, qui m'a amené à ce dont je vais parler ici, et croyez moi, ça vaut la peine de creuser la question et surtout d'expérimenter les choses par soi-même.

     

    Mais c''est aussi parce que je recherchais des sources naturelles de probiotiques que j'en suis venu au KOMBUCHA et au KEFIR,. Je me suis interressé également aux légumes lacto-fermentés, qui sont eux aussi des sources importantes et naturelles de probiotiques mais pas seulement. Que ce soit les légumes, le Kombucha ou le Kefir, leur point commun c'est le travail de transformation des aliments par des bactéries par le principe de la fermentation. Cette fermentation totalement naturelle produit non seulement de grande quantité de probiotiques, mais produit aussi de très nombreux nutriments, des acides, de nombreuses vitamines, des substances dé-toxifiantes puissantes, etc .. la liste est longue. Il faut bien voir ces micro-organismes comme de véritables usines qui travaillent 24 heures sur 24 à produire de puissants nutriments très riches et très efficaces capables de maintenir notre corps en parfaite santé, voir de guérir totalement ou en partie une affection grave pour laquelle vous désespériez de trouver un jour un remède.

    Par exemple le Kombucha s'appelle aussi le "thé de longue vie" ou le "champignon d'immortalité" et il a la réputation de protéger des cancers et d'allonger de manière importante l'espérance de vie. Des études faites en Russie dans les années 1930 avaient mises en lumière que dans certaines régions ou était consommé le Kombucha de manière traditionnelle les cas de cancers étaient très rares, voir inexistants, et globalement les gens vivaient plus vieux et en meilleure santé, malgré le fait que dans certaines régions, les habitants étaient particulièrement exposés à une importante pollution chimique générées par l'industrie naissante peu sensible aux problèmes de pollution de l'environnement.

     

     

    « Les PROBIOTIQUES ?NOTES DU 11/08/2017 »
    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :