• Les PROBIOTIQUES ?

    Pour commencer voici un document de l'INRA sur les probiotiques, jetez y un oeil puis reprenez la lecture de cet article. (le lien https://inra-dam-front-resources-cdn.brainsonic.com/ressources/afile/383885-34a7b-resource-dossier-de-presse-microbiote-la-revolution-intestinale.pdf)

     

    Les probiotiques - 24/03/2017

    Je recommande à tout le monde de tester les probiotiques au moins une fois dans sa vie, de faire une cure de 1 à 2 mois et de voir quels bénéfices on en tire.

    Mon expérience personnelle est la suivante :

    - Prise de probiotiques depuis 3 mois (test de différents produits de différents laboratoires)

    - Actuellement je prend 3 différentes souches : Longum / Subtilis / Rhammosus) plus un produit contenant les 3 souches suivantes Lactis/ Rhammosus / Plantarum, produit spécialement prévu pour les problèmes de mycoses du à Candida Albicans.

    - Il est recommandé d'acheter des produits contenant une seule souche à la fois, et non pas des mélanges de X souches de bactéries.

    Les probiotiques ont nettement amélioré le fonctionnement de mon système digestif, j'ai l'impression que ma digestion est bien plus efficace, et moins fatiguante j'ai l'impression, mais bon cela reste suggestif. Par contre j'observe un véritable effet notable et bénéfique sur mes selles. En effet avant de prendre des probiotiques j'avais l'intestin un peu paresseux, j'étais régulièrement constipé, aujourd'hui c'est chaque matin sans exception, juste quelques minutes après le réveil je suis pris d'une envie pressante d'aller à la selle. Je vous passe les détails physiques sur ma "matière" mais néanmoins il faut quand même signaler que mes selles ont désormais une consistance telle qu'elles sont bien plus facile à expulser, et sont moins sujettes à variation de couleur ou de texture. 

    Les probiotiques ont eu, non seulement, un effet très bénéfiques sur ma fonction digestive, ce qui implique sans doute aussi une meilleure assimilation des nutriments, mais ont eu aussi un effet plus général, d'abord sur le moral, mais je suis aussi plus en forme, je dors mieux et je me réveille plus facilement, sans éprouver de fatigue comme avant. Je me lève beaucoup plus tôt qu'avant et je n'éprouve plus cette fatigue qui me faisait attendre parfois plus de 10 sonneries retardées de mon réveil. Avant c'est vrai quasiment chaque matin j'étais vaseux et un peu dedans le coltar, maintenant cela n'a plus rien à voir, vraiment. 

    Il apparait évident que si on améliore une fonction aussi essentielle que l'assimilation des nutriments, les bénéfices qu'on peut en tirer vont bien au delà d'une simple question de tuyauterie. Premièrement on va combattre nos carences en puisant plus de bonnes choses dans nos aliments, on en tirera une meilleure forme, et plus d'énergie. Ensuite notre organisme va moins accumuler de toxines, et se purifier progressivement. On sait depuis peu que le fonctionnement de nos intestins à un impact important sur notre système immunitaire, et que nos intestins sont très intimement liés à notre peau, oui notre peau est l'exact reflet de ce qui se passe au niveau de nos intestins. 

    Je pense que vous devez vous poser les bonnes questions comme :

    "Est ce que j'ai un transit intestinal régulier qui fait que chaque matin, réglé comme du papier à musique, je vais à la selle sans aucunes difficultés tous les jours ?"

    Vous devez le sentir en vous même si votre fonction digestive est déficiente, si vous avez des doutes ça veut dire que ça va pas comme il faut à ce niveau là !

     

     

    « NOTES DU 12/03/2017Allez au boulot les micro-organismes !!! 08-08-2017 »
    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :