• Théorie alternative - 1 - L’HYPOTHÈSE FONGIQUE

    Le docteur Tullio Simoncini (Italie) clame depuis plusieurs années que les cancers sont provoqués par la prolifération d'un champignon présent naturellement dans l'organisme, dans notre flore bactérienne. Il s'agit principalement du Candida Albicans et , responsable déjà reconnu pour les candidoses.

    Bien sûr ce docteur a été victime d'une vague de diabolisation de la part des médias italiens, pour être ensuite radié de l'ordre des médecins pour pratiques non reconnues par la médecine officielle. En effet le docteur Simoncini déclare que le moyen le plus efficace pour combattre le champignon c'est le bicarbonate de soude tout simplement. Ce qui est très embêtant car le bicarbonate de soude ne coute presque rien !

    Bien entendu moi aussi je me méfie des théories révolutionnaires et des remèdes miracles, mais là j'ai eu comme une intuition qui me disait que ce type était très probablement dans le vrai, et donc j'ai creusé la question comme tout le monde peut le faire grâce a internet. Quelques mois après être tombé sur cette information, en faisant des recherches pour me documenter sur le cancer je suis tombé sur cet article sur wikipedia : Lien vers l'article

    On y explique qu'en 2010 des chercheurs auraient découvert que des patients victimes de sclérose en plaque (maladies aux causes encore inconnues) sont aussi victimes d'infections par plusieurs espèces de microchampignons pathogènes.

    Cet article semble confirmer que des maladies comme Alzheimer ou la sclérose en plaque seraient à la base provoquées par des champignons microscopiques. Les dernières études en 2015 montrent sur 100% des décès dus Alzheimer tous présentaient une infection fongique dans le système nerveux central. Le groupe témoin non décédé par Alzheimer ne comportait absolument aucune infection fongique.

    Une hypothèse est qu'une infection fongique disséminée asymptomatique pourrait se propager lentement, durant des années voire des décennies, jusqu'à ce que, peut-être en raison de l'âge et de l'affaiblissement de la barrière hémato-encéphalique, elle s'étende au système nerveux central.

     


    1-Dr Simoncini, Cancer, l'hypothèse fongique... par JLGUIGUIL


    2-Dr Simoncini, Cancer, l'hypothèse fongique... par JLGUIGUIL

     


    3-Dr Simoncini, Cancer, l'hypothèse fongique... par JLGUIGUIL

    « NOTES DU 25/11/2016Champignons levures - Source ou conséquence de nombreuses maladies ? »
    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 11:11

    Pour tout dire, ici par le biais d'un simple commentaire, au détour d'un article, en cet endroit discret où peu de gens viendront probablement, je vous livre ici mes craintes, mes faiblesses, mes peurs les plus inavouables ! Je pense avec une très forte conviction vivre ce que décrit ce docteur Italien, soit une propagation diffuse dans mes tissus de ce candida albican ou similaire aidé probablement aussi par des cousins venus de l'extérieur, teigne apportée par mes chats, environnement pas toujours super clean, acariens porteurs aussi de mycoses, manque d'exercice, travail assis, fumeur, tout ceci amenant un terrain qui va s'acidifier sans qu'on s'en rende compte. Il ne fait aucun doute pour moi que j'ai bien une mycose de la peau, sans réelles manifestations cutanées sauf quand on frotte un peu la peau, avec le gant de toilette par exemple, des rougeurs nettes apparaissent alors toujours aux même endroits, comme certains plis du ventre, autour du nombril, les genoux, les bas jambes lourdement touchées car propices à accumulation de toxine en cas de circulation sanguine et ou lymphatique défaillante et sujets à des contacts fréquents avec des chats parfois bourrés de teigne lorsqu'ils se frottent à moi. Cette tâches rouges qui apparaissent après frottement vigoureux avec un gant de toilette, semblent plutôt localisées un peu en profondeur, pas à la surface, même si parfois cela génère des petits boutons en surface qui saignent un peu et font une croute et disparaissent ensuite. 

    Tout ça dure depuis plus d'un an aujourd'hui, et je ne me suis pas rendu compte du problème assez vite car lorsque je fouille ma mémoire je recouvre des souvenirs anciens ou j'avais déjà remarqué des lésions au niveau de ma peau, aux bas jambes, comme des petites cicatrices formant un peu comme un cratère, oui quelque chose de circulaire en tout cas.

    Je pense que ce qui a précipité ma prise de conscience de l'état de mon corps c'est mon incident cardio-vasculaire survenu après un chantier. Je ne sais pas si il y a eu un facteur favorisant sur le chantier en lui même, j'étais dans un faux plafond poussiéreux et j'ai du me contorsionner et faire un effort important pour y monter et en descendre, en parallèle je fumais la cigarette E, et arrivé à Paris où se trouvait mon chantier, j'étais à court de liquide et j'ai du acheter ce que j'ai pu trouver dans un tabac, le taux de nicotine était le max existant il ne restait plus que ça alors que je fumais habituellement un liquide peu dosé en nicotine. Peut être la réunion de ces 2 événements a fait que mon corps est sorti de ses limites et m'a envoyé lors un signal d'alarme.

    Je pense justement que cette invasion de micro-organismes pathogènes dans mon organisme a eu une influence sur ma circulation sanguine, je pense que ces micro-organismes ont la faculté d'altérer le système circulatoire afin de justement empécher le système immunitaire d'agir en envoyant du monde, les vaisseaux les plus petits lorsqu'ils 'ont atteints sont rétrécis et perdent la faculté de se dilater et de conduire le sang jusque là. Cela crée des zones dans le corps ou les micro-organismes peuvent s'y développer en toute tranquillité. Et je peux témoigner qu'effectivement depuis plusieurs années s'installait lentement la sensation de jambes lourdes, depuis une dizaine je dirais. Et beaucoup plus tôt encore, je devais avoir autour de 20 ans, j'ai commencé à avoir les symptômes du syndrome de Raynaut, les doigts blancs à cause du froid qu'on ne sent plus, et comme ma mère avait le même problème on y a vu l'hérédité au travail. Longtemps après avoir eu la sensation de jambes lourdes, j'ai commencé à avoir une autre sensation similaire mais ailleurs, une lourdeur ressentie aussi comme une mauvaise circulation du sang, mais cette fois au niveau de la gorge ! Cette sensation devenait de plus en plus présente comme si je sentais de moins en moins mon cou, ma gorge, étrange chose qui n'était surement un signe encourageant !

    La circulation sanguine est un outil important de notre système de défense, il permet d'amener les troupes de choc en nombre par l'inflammation, il permet d'alimenter les muscles, le cerveau, et la mienne j'ai des signes de sa défaillance depuis très longtemps déjà et je ne faisais rien parce que je pensais que c'était inéluctable.

    Et qui dit mauvaise irriguation sanguine surtout périphérique au niveau de la peau  dit alors perte ou défaillance du système pileux, c'est ce à quoi j'ai assisté pendant des années. Je me rends compte que ça a commencé par les jambes, j'avais mis cela sur le dos d'un port du pantalon continu toute l'année, le manque de soleil, d'exercice. Au point d'avoir les guibolles d'un cycliste pro, toutes lisses, puis c'est monté au niveau du tronc, les abdos, les pecs, sous les bras, au pubis ! Le constat est absolument flagrant, d'autant plus que cette dépilation je l'observe et elle est bien réversible et cela n'était donc pas lié à l'âge ou au système pileux lui même.

    D'autres signes bien plus inquiétants m'ont été donné à voir, il y a environ un an lorsque je levais un bras en l'air je pouvais voir une multitude de petites sphères banches comme des grappes de petites tumeurs, il y en avait des dizaines, situées sous le bras et plus bas, juste entre la peau et les côtes. 

    Je pense que si j'avais cédé à la panique et que j'avais demandé des examens plus poussés on aurait sans doute découvert un début de cancer, ou une autre maladie dégénérative peut être, quoi qu'il en soit vu l'expérience d'une semaine d'hospitalisation que je venais de vivre il y a peu, je ne me voyais pas  devenir un des nombreux patients gavés de rayons et de chimiques, sujets d'études à leur insu pour des médecins bien souvent incapables de guérir les gens, et surtout incapables de sortir de la chimie et de la technologie pour aider vraiment les patients à reprendre le contrôle de leur système biologique. Mon grand père, mon "Pa" me l'avait dis déjà en son temps lorsque la silicose est venue prendre son du, Nous on est des types avec la silicose qu'ils savent pas soigner, alors perdus pour perdus ils se disent autant tester des trucs sur eux, ils serviront de cobaye pour d'autres choses sans le savoir ni eux ni leur famille, qui s'en souciera après tout lorsque sonnera l'heure ? Un mineur mort de silicose ? Quoi de plus naturel ? Pourquoi irait on faire une autopsie pour voir si il n'y aurait pas des substances qui ne faisaient pas partie de son traitement s'il en avait encore un à part les morphiniques ! Mon grand père était un homme d'une grande lucidité par rapport à ce que les hommes étaient capables de faire dans l'ombre, caché à l'opinion publique et à la bien pensance humaniste ? Il en avait vu des exemples pendant la guerre que ce soit en France ou en Indochine dont il parlait parfois. Mon grand père a essayé de prendre soin de moi en me donnant accès à des choses très bénéfiques, de longues vacances en Bretagne à manger chaque jour du poisson tout frais et varié. Il était content que je sois là à profiter du soleil et d'une nourriture saine, de repos, de tranquillité, de joie ! Merci Pa pour tout ce que tu as fait pour tes enfants et plus encore, merci de m'avoir permis tout ces bons apports de nutriments sains et naturels, ce bon air chargé d'iode, merci Pa ! Sans ça je sais pas si j'aurais pu supporter plus de 20 ans sans plus jamais partir une seule fois en vacances parce qu'on avait tant de chats et des malades qu'on pouvait pas laisser comme ça et partir prendre du bon temps ! Je n'aurais jamais été capable de les laisser au bon vouloir de quelqu'un, ils m'auraient trop manquer, je ne pouvais pas partir loin d'eux mais surtout j'avais besoin de leur présence, de m'assurer qu'ils allaient bien ! Certains penseront que j'ai gâché là de belles années de ma vie à ne pas profiter et prendre du bon temps, ah les vacances, le rosé, la plage, mais pas moi, cela ne m'a pas manqué car j'étais resté avec ceux qui comptaient le plus pour moi dans ma vie, et sans doute moi même je comptais aussi énormément dans la leur, car j'ai tout fait pour que cela soit le cas ! Si j'étais riche un jour, les animaux seraient les premiers à en profiter !

    Oui bien sûr qu'il existe une médecine pour les riches et une pour les pauvres, pareil pour les animaux, ce qui empêche pas certains de passer à trépas à des ages parfois pas si canonique que ça c'est vrai j'en conviens, mais je dirais qu'ils sont pas infaillibles non plus les super-doctors, normal c'est que des humains ! Je pense que la fracture est très intelligente, au point que les médecins eux mêmes ne le savent pas ! Ici à ce moment précis, ce qu'il faut dire, rappeler, c'est que ce n'est pas parce que vous avez un diplôme de médecin que vous êtes forcément doué d'un esprit capable de prouesses ! Etudier la médecine n'est pas quelque chose d'inaccessible à une personne moyennement intelligente. Bon bien sûr lorsque vous rentrez chez le médecin vous êtes un peu impressionner, des gens attendent pour le voir, ce doit être un type savant, puis lorsqu'il vous ausculte il ne vous explique pas tout ce qu'il fait et pourquoi il le fait, encore faudrait il que cela vous intéresse, mais non il ne fait pas cela et ça rajoute un peu au mystère de sa profession. Au final on le respecte religieusement mais on ne sait pas vraiment pourquoi, car cela nous semble être en dehors de notre sphère de compréhension, alors que cela ne l'est pas du tout c'est just elle fonctionnement de votre machine biologique.

    Cela n'est pas vrai pour tous les médecins pet parfois on entend un médecin élever la voix et dénoncer le danger de la main mise des gros labos sur le le business de la santé, les vaccins, etc ... Ou dénoncer le manque de formation des médecins à la source, à la base, quand  on vois que le programme des 5 années comprend juste 5 ou 6 heures sur la nutrition ! On en viens à se demander si les médecins étudient réellement les choses importantes, ou si on veut juste former des distributeurs de médicaments, certains prenant déjà leur rôle très à coeur vu certains vieux qui repartent avec des sacs chargés comme au supermarché !

    Je pardonne à ceux qui ne se sont absolument pas rendus compte de mon état de santé, surtout psychologique car j'ai plongé un peu ces derniers mois avant de reprendre le dessus grace aux signes de guérison et d'amélioration que j'observais avec intérêt et une grande attention depuis quelques mois. Je comprend que les gens puissent être si focalisés, si occupés, par les choses matérielles de leur vie, qu'ils ne voient pas vraiment la détresse de l'autre, et prennent même cela pour des fantaisies, lorsqu'on essaye d'en parler un tout petit peu ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :